Accueil arrow Articles Libres arrow Voyage arrow Voyager en Tanzanie : quels sont les parcs à voir !
Nouveauté
Inscrivez-vou maintenant et recevez gratuitement cet ebook "les 59 secrets de la gestion du temps". Ebook gratuit pour apprendre à gérer son temps.
 

Voyager en Tanzanie : quels sont les parcs à voir ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
FaibleMeilleur 
Ecrit par Caroline Letrange   
05-10-2007
La Tanzanie regorge de magnifiques endroits naturels, la plupart protégés dans des parcs nationaux dont l'accès ne se fait qu'en réglant une taxe d'entrée. Un véritable délice pour les yeux !

La Tanzanie détient parmi les plus beaux et les plus vastes parcs nationaux d'afrique. Lions, girafes, gnous et antilopes y naissent, vivent et meurrent dans une nature aux beautés intactes.

Plusieurs parcs sont visitables :


1. Les grands classiques

    * Serengeti et Ngorongoro

Le serengeti est un immense parc animalier dont les "frontières" débordent au Nord sur le Kenya pour prendre le nom de Maasai Mara. Dans ce Parc, la diversité des espèces est exceptionnelle. On peut également y suivre la migration des gnous dans un extraordinaire mouvement de milliers d'animaux en quête de pâturages verdoyants et de points d'eau. Cette migration qui a lieu 2 fois dans l'année avec un spectaculaire déplacement de plus de 25000 gnous essentiellement à partir de fin février où les femmelles donnent naissances à leurs petits.

Les amoureux de nature et de grands espaces seront ravis. Souvent cette destination est également réservée pour les "jeunes mariés" qui viennent profiter de quelques jours de découvertes et finissent leur séjour par un vol en ballon au dessus de la savane.
Ngorongoro est certainement l'un des parcs les plus étonnants. C'est dans le fond d'un immense cratere volcanique que toute une faune vit en quasi autarcie. Les tribus Massai des villages alentours viennent y faire paître leurs toupeaux. Pour protéger les sites, toute culture et toute habitation y sont interdites. Accès par 4X4 pour plonger dans l'antre du parc et s'emmerveiller de cette nature à portée d'appareil photo !

    * Manyara et Tarangire

Le Lac de Manyara est en plein dans la grande vallée du Rift et se situe au sud du Parc de Ngorongoro. C'est un magnifique lac, entouré d'une étrange forêt, où des milliers de flamands roses viennent se reposer et se nourrir. L'observation des oiseaux y est particulièrement unique et la diversité des espèces considérable.

Plus au sud encore, le parc national du Tarangire concentre sur ces 100 km de long une immense faune et flore d'une extrême beauté. Baobab, l'arbre que les dieux auraient déracinés puis replanté en le retournant pour le faire taire, est à voir. Les éléphants ont également élu domicile dans ce magnifique parcs verdoyant.


2. Les plus petits, mais non moins intéressants ! 

    * Arusha National Park

Situé aux pieds du Mont Meru et aux abords du kilimandjaro, c'est dans ce pays que vous pourrez admirer une des plus belles vues de cet immense volcan aux neiges éternelles. Vous pourrez également en profiter pour vous acclimater avant une ascension du Kilimandjaro en tentant l'ascension du Mont Meru. Accompagné d'un Ranger, vous pourrez vous introduire dans les parties les plus boisées du parc et aller à la découverte de la faune qui s'y cache, essentiellement les singes. Ce parc est parfait pour une première découverte et une introduction aux merveilles de la Tanzanie.

REACHSUMMIT vous propose de visiter ce parc après votre ascension du Mont Meru et avant votre départ pour le Kilimandjaro. A voir >

    * Lac Natron

Tout au Nord sur la frontière avec le Kenya, la Lac Natron est un bijou extraordinaire. Ce lac alcalin peu profond s'ouvre sur un vaste espace dégagé et ouvert aux rayons ardents du soleil où des millions de flamands roses viennent nidifier.

3. Les moins connus 

    * Pare Mountains

Dans la partie Est du Kilimandjaro une splendide chaine de montagnes offre des opportunités de trek et de randonnées à tous ceux qui souhaitent une aventure haute en découverte mais tout en douceur. L'observation des oiseaux y est particulièrement appréciée.

    * Selous et Mikumi National Parks

Dans le sud de la Tanzanie, c'est parcs sont particuliers car sont des réserves animalières et des réserves de gibiers. Moins populaires car les routes y sont parfois inexistantes et le 4X4 obligatoire. Les contraintes de visite y sont plus strictes mais vous pourrez y voir toute la faune africaine et les troupeaux d'hippopotames.

4. Les atypiques à découvrir !

    * Eyasi Lake

Accolé à la partie sud du Parc de Ngorongoro, Eyasi est un immense lac salé dont  la partie nord est bordée par les pentes de Oldeani Mountain. Découverte différentes du sud de Ngorongoro et du Serengeti au milieu des tribus Massai.

    * Mahale Mountains, la découverte des Chimpanzes

Ilot improbable aux bords du Lac Tanganyika, le parc national de Mahale offre une des plus belles attractions de la Tanzanie : la découverte des Chimpanzes. Situé dans le sud ouest du Pays, forets et plages se cotoient pour une découverte unique. A découvrir absolument !!

Ce tour d'horizon vous permet de découvrir les beautes de la Tanzanie qui détient une faune et une flore sans égal.

N'hésitez pas à nous contacter pour monter votre voyage et visiter les parcs de Tanzanie.
Cumuler les attractions entre safari, ascension, visite des tribus Massais et plage. La Tanzanie offre tout cela !


Saisons : globalement de juin à octobre et de janvier à mars
REACHSUMMIT vous aide à concevoir votre itinéraire

Caroline Letrange
http://www.reachsummit.com

Publié sur Portalaction.com Articles gratuits et libres à la republication 

Dernière mise à jour : ( 27-01-2008 )
 
< Précédent
www.mozilla.org www.mediovirtual.com www.mamboserver.com